27/12/2011: Dome de Bellefont (900m++)

Publié le par Planète Chartreuse Cyclosport

Decembre-2011-2572.JPGUn petit tour aujourd'hui, au départ de Perquelin, pour aller visiter la réserve naturelle des Hauts de Chartreuse, au départ de Perquelin, et sur le secteur du dome de Bellefond. Je me suis arrêté à mi chemin entre le col et le dome. Tenté par la descente sur le vallon de l'Aulp du seuil (au nord, et en poudreuse), je me suis ravisé car une de mes chaussures a eu un problème, et ne se bloquait plus en position descente. Du coup, je suis redescendu direct sur la cabane de Bellefond, pour rentrer par le même chemin que l'ascension. Avec un peu plus de temps, il faudra que je fasse l'enchainement avec les lances de Mallissard. Un peu plus de 900m de dénivellé, et de superbes paysages. Trés belle matinée encore pour ces congés de Noël!!!

 

Decembre-2011 2572Dans le chemin de montée, les lances se dressent devant moi, majestueuses! Decembre-2011-2573.JPGLa pente de droite, menant au col et dome de Bellefond seront l'objectuf du jour!

 

Decembre-2011-2574.JPGLa dent de Crolles, et Chamechaude dans le prolongement.

Decembre-2011-2575.JPGMême vue avec vue sur le vercors au fond.
 Decembre-2011-2577.JPGSous les lances à la montée.  Decembre-2011-2578.JPGVallon de l'Aulp du Seuil du dome de Bellefond.
Decembre-2011-2579.JPGLes lances de Malissard versant Est (à faire!) Decembre-2011-2580.JPGLa dent de Crolles, et Chamechaude...


Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article