WE du 13&14/11 : Jolie fenêtre météo

Publié le par Planète Chartreuse Cyclosport

Novembre-2010 7768J'avais prévu cette semaine d'aller, si possible, en montagne pour commencer le ski de randonnée. La neige est tombée en abondance au dessus de 1300/1500m Mardi et Mercredi. Jeudi, il faisait trés beau le matin, mais je suis resté coincé vers chez moi, car je devais être à la maison à 11h30. C'est fort dommage, les conditions avaient l'air extraordinaires, à lire les compte-rendu sur www.skitour. Vendredi, c'est le gros mauvais temps, avec de bonnes pluies jusqu'à 2500m d'Altitude ... ce qui rend impossible toute sortie de ski ce week-end! Je profite néanmoins de la fenêtre météo du week-end, avant une semaine qui s'annonce pluvieuse et froide, pour réaliser deux sorties matinales.

 

 

Samedi 12/11: A l'assaut de la Chartreuse


La montagne est délavée, les routes détrempées, mais le ciel bien dégagé. Je réalise une belle sortie de 4h et un peu moins de 100 kms en passant les cols de Porte, du Cucheron, du Granier, de Cluse et des Egaux. Un joli périple qui me permet d'admirer le massif, une des dernières fois de l'année, sans souffrir du froid ni des routes salées. La condition physique est moyenne, mais cela ne m'empêche pas d'aligner 2500m de dénivellée sans peine, mais à une vitesse bien plus raisonnable que pendant l'Eté! Je crêve de l'avant dans la descente du col des Egaux, ce qui m'oblige à plusieurs arrêts pour regonfler pour éviter de réparer.

 

Col de Porte (Charmant Som et Chamechaude bien délavés):

Novembre-2010 7763Novembre-2010 7766

 

St-Hugues en Chartreuse, avec le Grand Som en fond de plan:

Novembre-2010 7768

 

St-Pierre de Chartreuse, avec le Grand Som en fond de plan:

Novembre-2010 7769

 

Route de Perquelin:

Novembre-2010 7770Novembre-2010 7771

 

Le Mont-Blanc depuis le Col du Granier:

Novembre-2010 7772

 

Montée vers le Désert d'Entremont:

Novembre-2010 7773

 

 

Dimanche 13/11: Les routes vallonées du Voironnais


La douceur est bien présente ce Dimanche matin. La faute à un vent du Sud déja trés fort. C'est en mode "ballade" que je réalise une sortie de 3h, pour 1500m de dénivelllée, à travers les cotes du Voironnais que je connais bien, en les agrémentant de deux passages au col des 1000 Martyrs en partant, et en revenant! C'est aux alentours de Velanne que je parcours de toutes petites routes quelquefois bien pentues, mais dans des endroits bien campagnards.

 

Les Hauts de Velanne:

Novembre-2010 7775

 

Je passe à Charavines pour admirer le lac de Paladru, qui est magnifique ce matin, avant de rejoindre St-Nicolas de Macherin et de remonter par St-Sixte au col des 1000 Martyrs pour rentrer à la maison.

 

Le Lac de Paladru:

Novembre-2010 7777


Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Salut Cyril, oui j'avais vu la création de cette épreuve. Mais elle ne me fait pas rêver plus que cela pour le moment. A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour ton info... mais tu dois dejà etre au courant je pense !<br /> <br /> <br /> http://www.velo101.com/cyclosport/article/le-superv-paris-est-ne--2079<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Nous aussi on a loupé le créneau météo de jeudi pour le ski, un peu par flemme, un peu "pas remis en route", on a fait une balade à pied  . Je ne suis pas tout à fait sûre que c'était si<br /> extraordinaire ! Peut-être le phénomène "les morts de faim sont de sortie "  Très belles tes sorties vélo ce WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre