• La relève est assurée

04 août 2007 ( #CR Epreuves 2007 )

Du haut de ses Quinze Ans, Geoffrey Bouchard, en catégorie Cadet, avait décidé de faire la cyclosportive de la Madeleine, il y a 6 jours. Evidement, à son age, seul le "petit" parcours lui était possible, avec tout de même la difficile montée du Grand...

• Résultats Arvan Villard 2007

15 juillet 2007 ( #Présentation Epreuves )

Participants UCV: Nicolas (2ème Scratch / 1er 18-29 ans): David (10ème Scratch / 5ème 18-29 ans): Voici le Top 50 de cette cyclosportive: 1 GUERAUD Patrick UC Oisans 4H19M13S 1/D 2 FRITSH Nicolas UC Voiron 4H27M17S 1/C 3 BAUDIN Raphael ASC Macot la Plagne...

• Sortie "Chambarans" du 05 Avril avec Olivier Buisson

06 avril 2007 ( #Au jour le jour )

Voilà une petite présentation de la sortie du jour. Comme très souvent je prends la piste cyclable pour aller jusque st quentin (14km depuis chez moi). J'ai rendez vous à 13h40 à vinay avec Olivier(Buisson), David(Giraud) et Yohan. Je passe par Cras....

• Classement de la Forestière VTT

21 septembre 2007 ( #CR Epreuves 2007 )

Ils étaient 4 Voironnais à participer à cette belle épreuve VTT dans le Jura: - 3 sur le parcours Marathon de 100 kms (Greg, Laurent S, et Laurent F) - 1 sur le parcours de 70 kms (Alain Sarra). Laurent Sillard, dans les premiers groupes dés le départ:...

• Premières Gelées matinales - Sorties raccourcies du WE (20/10/2007)

22 octobre 2007 ( #Au jour le jour )

Ca y est, l'hiver est là? En tout cas, un bel anticyclone semble s'être installé, avec un courant d'air froid du Nord. Le contraste de température est saisissant, ne serait-que comparé à Mercredi aprés-midi avec ses 20 deg à l'ombre. On a assisté aux...

• Compte-Rendu de la Time par Laurent S

13 juin 2007 ( #CR Epreuves 2007 )

Voici le compte-rendu de l'épreuve 2007 par notre représentant du club ce jour là à Megève, Laurent Sillard. Parcours et Profils: Compte-Rendu: C’est un gros morceau (pour moi) qui m’attends ce dimanche 10 juin : 150 kms pour 3900m de dénivelé. Mais bon...

• Cap au Sud et à l'arrière pays vençois

14 avril 2007 ( #Au jour le jour )

Voici un petit compte-rendu de mes sorties du matin réalisées pendant mes vacances de Paques chez mes parents, prés d'un petit village perché au dessus de la vallée du Var, Gattières, à 20 kms de Nice, et 10 kms de Vence. Les routes empruntées lors de...

• Compte-Rendu de la Madeleine par Geoffrey

08 août 2007 ( #CR Epreuves 2007 )

Ce week end du 29 Juillet se déroulait la CS de la Madeleine où 4 voironnais y ont participé : Yvan le cadet, la marmotte, Cyril et Geoffrey. Départ de Voiron à 6h00 en direction de La Lèchére (il faut être fou pour partir à cette heure là pour faire...

• Compte-Rendu Marmotte 2007 (Seb)

10 juillet 2007 ( #Grand Trophée 2007 )

Et voici mon compte-rendu de l'épreuve (plus trop de surprises, aprés le récit de David), mais quelques compléments persos. Cette épreuve, on l'attend avec impatience et avec un peu de crainte. C'est un monument du cyclosport en France, les étrangers...

• Indice de forme

30 octobre 2007 ( #Entrainement )

A la manière d'un "bugno", mais de manière beaucoup plus intuitive, j'ai mis en place une méthodologie pour mesurer ma forme du moment et ma progression. Cette méthode consiste à: - réaliser une montée toujours dans des conditions identiques (parcours...

• Parcours de la grimpée chrono du club

27 septembre 2007 ( #Présentation Epreuves )

Pour illustrer l'utilisation de openrunner, voici le descriptif de la grimpée chrono du club qui aura lieu le 13 Octobre 2007 ( http://ucvoiron.free.fr/Bulletin1.pdf ). Départ: Coublevie Arrivée: St-Julien de ratz 1er départ à 13h31 Départs donnés ensuite...

• Premiers échos de la Marmotte 2007

07 juillet 2007 ( #Grand Trophée 2007 )

Voici les premiers échos du sommet de la saison cyclosportive 2007, courue sous un temps magnifique, et une température agréable, aprés une semaine pourrie! David termine 20ème de l'épreuve! (06h39) et 7ème Français. L'épreuve a été dominée par 3 italiens,...

• Montée de Chamrousse par Pascal le 29/09/2007

02 octobre 2007 ( #Au jour le jour )

Couleurs d'Automne: Samedi après-midi, je (Pascal Stotz) décide d'aller voir la neige. Pourquoi pas un petit tour dans Belledonne? C'est donc parti pour la longue montée d'Uriage à Chamrousse par les Seiglières. C'est une montée assez raide au début,...

• Défi de Chartreuse

16 juillet 2007 ( #Au jour le jour )

On avait envisagé ce parcours avec David à l'hiver, lorsque l'on commençait à augmenter le kilométrage des enchainements en Montagne. L'idée était simple: trouver un enchainement pour rallier tous les cols de la Chartreuse en une seule sortie. Le parcours...

• Cyclo-cross de Voiron au CREPS (Reportage Photo)

26 novembre 2007 ( #CR Epreuves 2007 )

Et voici quelques photos complémentaires de la course Senior du magnifique cyclo-cross de Voiron, courru dans le parc du CREPS. Un départ de furieux - Le cyclo-cross c'est à bloc d'entrée!! Le futur vainqueur en tête dés la moitié du premier tour! Le...

• A la recherche de la meilleure position

30 septembre 2007 ( #Entrainement )

Ceci est le premier article de la rubrique "entrainement" du blog. Je voudrais profiter de la pause hivernale pour ajuster ma position, ou en tout cas valider celle-ci , issue de réglages affinés en 5 ans de pratique. Est-ce que mon cadre est à ma taille?...

• Retour sur le grand trophée 2007 - Les 3 Ballons

09 novembre 2007 ( #Grand Trophée 2007 )

David 10ème au Scratch - La perf de l'année sous les encouragements de Laurent: La seule étape du grand trophée dans le Nord-Est de la France. En terme de distance, ce fut la plus lointaine aussi aprés bien sur la Ronde Picarde. Cette manche, on l'attendait...

• Le Grand Trophée - Dernières News

17 avril 2007 ( #Grand Trophée 2007 )

La cyclosportive de l'Epervier dans 10 jours sera le départ de la saison pour ceux d'entre nous qui allons tester le challenge sportif du "Grand Trophée" cette année. Sport-Communication innove quelque peu cette année. Ci-dessous les dernières news, extraites...

• Présentation de l'Auvergnate 2007

15 août 2007 ( #Grand Trophée 2007 )

HORAIRES Départ: 18/08/2007 - 08 H 00 - La Bouticycl'Auvergnate master - 179 Km - La Bourboule 18/08/2007 - 08 H 00 - La Bouticycl'Auvergnate Senior - 117 Km - La Bourboule Arrivée: La Bourboule Retrait des plaques de cadres et dernières inscriptions:...

• Le Col du Glandon

20 mai 2007 ( #Au jour le jour )

Une belle journée qui s'annonce : sortie en montagne.Départ à 7hr de chez moi pour la vallée de la Romanche direction Le Col du Glandon.Après un peu moins de 2hr de vélo j'arrive au carrefour de Rochetaillée pour reconnaitre et vous faire partager la...

• Mon Epervier 2007 par Pascal Stotz

10 mai 2007 ( #CR Epreuves 2007 )

Après une lever particulièrement matinal, un bon petit déjeuner, on prend de petites routes en direction de Cogolin. Ciel bleu dès le matin avec une température agréablement fraîche qui va devenir estivale en fin de parcours. A 8h05 le départ est donné...

• L'appel de la Montagne : Les Trois Ballons

07 juin 2007 ( #Grand Trophée 2007 )

Voilà on en a terminé avec les cyclo a faible dénivelé ! Place à la Montagne avec cette cyclo dépassant les 200km et qui atteint les 4300m de dénivelé, premier véritable test avant la Vaujany et la Marmotte. Voici les informations prises sur sportcommunication.com....

• Sortie Chartreuse du 11 Mars 2007

11 mars 2007 ( #Au jour le jour )

Aprés la longue sortie de la veille, j'ai mis à profit ma matinée pour une sortie "ballade cyclomontagnarde", avec appareil photo, pour une visite de mes petits coins favoris de Chartreuse, à la fraiche, mais sous un beau ciel bleu, temporairement voilé...

• Plus de détails sur les résultats de l'Epervier

01 mai 2007 ( #CR Epreuves 2007 )

1ER PODIUM POUR L'UCV CETTE ANNEE EN CYCLOSPORT: Aprés le compte-rendu de la veille, voici quelques détails supplémentaires sur les résultats de cette première cyclosportive du grand trophée. Affiche dans les environs de Cogolin: Météo au départ: LES...

• Sur les Routes de la Grenobloise (7 Mai 2007)

07 mai 2007 ( #Au jour le jour )

Vu le temps du Week-End, nous avions reporté à aujourd'hui notre "sortie longue" hebdomadaire. David souhaitait reconnaitre le 180 kms du Challenge, mais pour ma part, je souhaitais tester un enchainement "sur les traces" des cyclosportives d'antant,...